.


La compagnie

Horizontes Organicos, C. por A.


Depuis 1998 nous avons joué un role actif pour promouvoir l'agriculture biologique et bio-dynamique en République Dominicaine et notre compagnie a fourni à ces producteurs un marché a l'export. Entre temps, l'intérêt de la population locale pour les produits biologiques s'est developpé.

A travers des actions de consulting dans les fermes et des ateliers de travail réguliers sur le management d'une exploitation biologique et bio-dynamique, nous développons la conscience écologique et les aptitudes à la développer. Nous nous sommes associés avec des producteurs de différentes régions du pays et conseillons et supervisons toutes les étapes de la production, des champs au conditionnement.

Pour déveloper et assurer l'essor des pratiques biologiques, nous assurons notre propre "Plan d'Audit Interne", dans le but d'amener les producteurs à la certification.


Aspects socio-économiques:

  • L'équipe managériale de la société est l'unique détentrice des parts de celle-ci.

  • Beaucoup de nos employés sont également producteurs, y compris le président de la société, Christoph F. Meier, fort de plus de 35 ans d'expérience en agriculture biologique et bio-dynamique en Europe et aux USA.

  • C'est plus de 100 employés, rémunérés équitablement, au-dessus de la moyenne locale.

  • Une part de notre bénéfice courant est dédiée à la communauté, et particulièrement à l'éducation des enfants dans les zones où la compagnie est active.

  • Der regelmässige Geldzufluss in unsere lokale Wirtschaft bewirkt eine bedeutende Verbesserung der Lebensbedingungen der Bevölkerung.

  • Nos producteurs associés perçoivent un prix majoré d'un bonus "au biologique" (+/- 20% par rapport à un prix conventionnel en fonction du type de culture).

  • L'augmentation des revenus suscitée par notre activité a un effet important sur l'économie locale.

  • Nous favorisons un type de culture permanent, qui une fois établit, ne nécessite que peu ou pas de mécanisation, évitant ainsi des coûts élevés tant en capital qu'en combustibles. La pluspart de ces cultures nécessitant une main d'oeuvre intensive, nous offrons un emploi à de nombreuses personnes.

  • Des prêts à taux bas sont fournis à de nombreux producteurs, aspect clé dans un pays où les taux d'intérêts des banques commerciales sont de plus de 36% par an.

  • Nous avons créé l'APROBATA, association des petits producteurs de bananes, répertoriée auprès de l'organisation du commerce équitable "FLO/ Max Havelaar". Ceci leur apporte la garantie d'un prix honnête et un bonus supplémentaire pour le progrés social.

  • Nous avons réussi à minimiser l'impact désastreux des dégats provoqués par les ouragans en suppléant aux revenus manquants et en finançant la réhabilitation des champs, ceci avec l'aide suplémentaire d'une levée de fonds auprès de nos clients.


Aspects écologiques:

La pluspart de nos produits provient d' arbres ou d' arbustes élevés sur des sols ombragés en permanence et ne nécessitant qu'un faible apport de fertilisants. Ces cultures lorsqu'elles sont effectuées convenablement, accroissent la bio-diversité , la capacité des sols à se régénérer et en limitent l' érosion. Ceci revêt une extrème importance dans un environement tropical fragile, soumis à des pluies torrentielles et à un soleil implacable.


Les certifications organiques et biodynamiques:

Tous les cultivateurs, ainsi que les différents types d' exploitation sont régulièrement audités par l' Institut Suisse du Marché écologique (IMO). Ceci assure des contrôles indépendants et garanti au consommateur que nos produits sont cultivés selon les règles biologiques et biodynamiques. Des rapports précis sont conservés et assurent une parfaite traçabilité du producteur au consommateur





Nos objectifs:

Assurer une production de haute qualité à un prix raisonnable, tout en améliorant la qualité des sols et de l'environnement, garantir à nos employés et nos fournisseurs un revenu équitable et enfin, dégager un bénéfice raisonnable pour notre compagnie. Nous nous efforçons également de développer des partenariats, prenant en compte les besoins des producteurs, des vendeurs et des consommateurs.



Links:

Demeter International

Swiss Institute for Marketecology “IMO”

Initiative Network Threefolding

© Copyright 2003- 2005 by Horizontes Orgánicos, C x A - All rights reserved.
Concept, design and programming by Frame Visual Labs
Islamic interior Design Searching for unsecured loans? Searching for condominiums? Searching homes for sale? Searching low car insurance? Dominican Republic

.


Company Profile

Horizontes Organicos, C.porA.


Since 1998 we have been active in promoting Organic and Biodynamic agriculture in the Dominican Republic and eventually established our company providing an export-market for these producers. Meanwhile interest in organic produce is also growing in the local population.

Through on-farm advisory as well as periodical workshops on Organic and Biodynamic farm management we are developing ecological consciousness and management skills.

We contract with a variety of growers in the different regions of the country and advise and supervise all aspects from field to packing.

To develop and ensure organic growing practices we maintain our own “Internal Inspection Program”, leading to organic Certification of our growers.


Socio-economic aspects:

  • The company’s management-team exclusively hold ownership of stock.

  • Many of our employees are also farmers, including the company's president, Christoph F. Meier, who has over 35 years experience in Biodynamic and Organic agriculture in Europe and the USA.

  • Over 100 employees earn steady wages above local average.

  • A part of accruing profits are dedicated for community support, with the focus on child-education in the areas where the company is active.

  • Our associated growers receive prices with an organic premium (+-20% above conventional, depending on type of crop).

  • The increased inflow of money has shown a remarkable positive impact in the local economy.

  • We favor permanent crops, which once established need little or no mechanization, thereby avoiding the high costs of capital and energy inputs. Most of these crops are labor-intensive, providing employment to a large number of people.

  • Low-interest financing is extended to many growers, an important aspect in a country where commercial bank interest rates are over 36% per year.

  • We initiated “APROBATA”, a small Banana farmers association which is registered with the fair-trade organization "FLO / Max Havelaar". This guarantees them a fair price and an additional premium for social improvements.

  • We have been able to mitigate the disastrous impact of Hurricane-damage by bridging missing income gaps and financing field restoration with the additional help of fundraising efforts through our clients.

Ecological aspects:

Most of our products are from trees or bushes with permanent soil shading and low to modest fertility inputs. These crops, when managed appropriately, enhance bio-diversity, soil building, and erosion control, a aspect of great importance in the fragile tropical environment with its often torrential rains and burning sun.


Organic and Biodynamic Demeter certification:

All growers and the various processing facilities are regularly inspected by the Swiss Institute for Marketecology “IMO”. This insures independent controls and a guarantee to consumers that our products are grown according to Organic and Biodynamic farming methods. Meticulous records are kept to provide an “Audit-trail” from producer to consumer.





Our goals:

To produce high quality products at reasonable prices while improving soils and environment, to provide employees and supplying farmers with a fair income, and last but not least, returning a reasonable profit to the company. We also strive to develop associative relationships taking in to account the needs of producers, trade and consumers.



Related links:

Demeter International

Swiss Institute for Marketecology “IMO”

Initiative Network Threefolding

© Copyright 2003 - 2009 by Horizontes Orgánicos, C x A - All rights reserved.
Concept, design and programming by Frame Visual Labs
Advertizia, a category-based web directory. Islamic Decor. Information on finance websites organized by topics. Information on gifts and occasions websites organized by topics. Information on home and garden websites organized by topics. Information on apparel websites organized by topics.