.


Bananes


Les bananes sont notre principal produit à l'export; elles sont produites et conditionnées sous notre contrôle. Les bananes ne peuvent pas laissées dans les champs pour murir: même pour la consommation locale, elles sont récoltées vertes! Le processus de maturation est entamé seulement 7 à 10 jours avant la consommation. Ceci est effectué dans des chambres spéciales où une maturation contrôlée est provoquée par de l'éthylène (gaz également produit naturellement par le fruit) et une augmentation de la température.

Les bananes sont des fruits trés délicats: or elles doivent supporter plus de 30 jours de voyage et de stockage sans murir prématurement ou s'abimer avant d'atteindre le consommateur. Un léger coup ou une petite coupure vont permettre à des moisissures de pénétrer dans le fruit et causer un murissement prématuré. Les fruits murs émettemt alors de petites quantité d'ethylène. Ainsi si un petit nombre de fruits murit trop tôt pendant le transport, cela peut provoquer la maturation d'un conteneur entier et conduire à la perte de tout le stock.



Régions:

Région Sud-Ouest:

Un fruit biologique ne pouvant être traité au fongicide comme le sont communément les fruits conventionnels, le défi et les risques sont particulièrement élevés, demandant un contrôle et une maitrise spécifiques du champs au conditionnement.

Les vallées d'Azua et Barahona.Les bananes de cette région ont un arôme puissant et une douceur particulière du fait d'un climat trés sec et de la qualité des sols. La production de bananes biodynamiques de la Finca Girasol représente près de 12% de nos exportations.

Dans notre vallée d'Azua nous sommes affiliés à l'association des cultivateurs de bananes biologiques ŒTaino ŒAPROBATA, qui représente plus de 160 petits agriculteurs cultivant la banane sur 240 Ha répartis sur 7 centres. (Nucleos). APROBATA est enregistrée auprès de l'organisme de commerce équitable « FLO/Max Havelar », qui garanti un prix d'achat minimum et une prime additionnelle pour le développement social.


Région Nord-Ouest:

Mao-Valverde / Monte Cristi Nous achetons dans cette région la production de fermes de taille moyenne

Le rendement des bananes conventionnelles et traitées chimiquement, destinées à l'export est de l'ordre de 32 tonnes par hectare. Nous atteignons en moyenne à peu près 25 tonnes par hectare.


VARIÉTÉ: Cavendish "Grand Nain"

RÉPARTITION DE LA PRODUCTION:

Production propre Finca Girasol: 70 Ha

Producteurs contractants:

160 petits producteurs "Commerce Equitable": 240 Ha

12 producteurs de taille moyenne: 110 Ha

Total surface cultivée: 420 Ha


LABELS ET MARQUES COMMERCIALES:

"DEMETER" Biodynamique - "TAINO" bananes biologiques

Bananes biologiques commerce Equitable: "Max Havelaar / TAINO" et "Rättvisemärkt"


VOLUME POTENTEIL EXPORT: +/- 10 conteneurs de 960 cartons par semaine

DUREE DU FRET MARITIME:

Europe: 11 jours

USA: 5 jours

Japon: 30 jours


CONDITIONNEMENT:

cartons de 18.2 Kg ( autres poids disponibles)

palette de 48 cartons - 20 palettes par conteneur


PRIX ET CONDITIONS: merci de prendre contact avec nous.






Links:

Fairtrade Labelling Organizations International





© Copyright 2003- 2005 by Horizontes Orgánicos, C x A - All rights reserved.
Concept, design and programming by Frame Visual Labs
Islamic interior Design Searching for unsecured loans? Searching for condominiums? Searching homes for sale? Searching low car insurance? Dominican Republic